languageالعربية

Ligue 1 : l’EST leader, le CA évite le pire à Gabès

L’Espérance Sportive de Tunis a pris seule la tête du classement du groupe B du championnat pour la première fois cette saison après sa victoire face à l’Olympique de Béja (2-1) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

L’indispensable Taha Yassine Khénissi a signé un doublé pour l’EST aux 23e et 69e minutes alors que Ameur Omrani a donné un semblant d’espoir aux Cigognes en marquant le but de réduction du score à 12 minutes du terme.

Profitant du match nul du Club Africain à Gabès, le club de Bab Souika prend seul la tête de ce groupe B avec un point d’avance sur le CA.

Le Club de Bab Jedid n’a pas pu faire mieux qu’un nul de (1-1) face à l’Avenir Sportif de Gabès. Zied Chaouech à la 32e minute a permis à son club de prendre l’avantage alors que le buteur du CA cette saison, Ibrahim Chenihi a égalisé sur penalty à la 56e minute.

Notons que les deux équipes ont terminé le match à dix après l’expulsion de Houssem Zrelli (ASG) à la 82e minute et de Nader GHandri (CA) dans le temps additionnel.


Groupe A : le CAB confirme


Après un premier succès la semaine dernière à domicile, le Club Athlétique Bizerte a enchainé avec deuxième victoire d’affilée sous les commandes de Maher Kanzari.

Les Cabistes ont réalisé une excellente opération en s’imposant à Sidi Bouzid face à l’EOSB (3-0). Prince Ibara a signé un doublé aux 4e et 88e minutes du match alors que Hamza Jelassi a permis au CAB de faire le break à la 85e minute sur penalty.

D’un autre, la Jeunesse Sportive Kairouanaise s’est offert une bouffée d’oxygène en quittant la dernière place du groupe B après un succès précieux face à l’US Tataouine (2-1). Ces trois points permettent aux Aghlabides de doubler l’EOSB et de prendre la 7e place.

Résultats de la 9e journée

Classement 
 

share